Déclarons la guerre aux taches pigmentaires!

Profitons de cette période où nous sommes masqués à l’extérieur pour nous débarrasser des taches pigmentaires sur le visage car ces taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs dont l’exposition aux UV (lentigo).

Le fait de porter un masque va nous permettre d’utiliser dans notre routine du jour, les actifs photosensibilisants qu’il faut éviter au soleil comme les acides de fruits AHA (Alpha-Hydroxy-Acides), glycoliques, lactiques, citriques, phytiques, kojiques … ou le rétinol.

Ces actifs sont l’un des secrets pour une peau neuve, alors comment les intégrer à votre routine de soin?

Routine du jour

Cette routine du jour offre une protection contre les dommages causés par les facteurs de stress extérieurs afin de révéler une peau repulpée, éclatante et reposée.

1/ Nous commencerons par une lotion tonique à l’acide glycolique ou lactique qui va éliminer les cellules mortes et clarifier le teint.

 

2/ Ensuite nous allons choisir un sérum antioxydant enrichi en acide férulique et en vitamine C, il réduit les dommages causés par le soleil en corrigeant les taches brunes afin d’uniformiser le teint et d’affiner le grain de peau.

3/ Après le sérum on applique toujours une crème hydratante. Nous la choisirons avec un actif éclaircissant comme le BAKUCHIOL, une alternative naturelle au rétinol qu’on peut porter le jour

4/ On termine toujours par une protection solaire, eh oui, même si on porte le masque 🙂

Aller au contenu principal