4 CONSEILS POUR CHOISIR LES COULEURS DE VOS TENUES

Vous cherchez de bonnes astuces pour assortir votre tenue?

Avez-vous du mal à assortir les vêtements et à comprendre ce qui va ensemble?

Si vous effectuez une recherche sur Google pour savoir comment bien assortir les vêtements, la plupart des sites Web et des articles de blog vous disent d’utiliser la roue des couleurs pour assortir… mais qui fait ça ?

Voici pour vous mes 4 conseils pratiques vous vous habiller le plus rapidement le matin!

1. Optez pour des accessoires colorés

La couleur peut (en particulier à cette époque de beiges et de bruns) sembler un peu intimidante. Cependant, elle ajoute de la vie à à peu près n’importe quelle tenue.

Si vous n’aimez pas les vêtements colorés, c’est une bonne idée de faire le plein de sacs, de bijoux et de chaussures aux couleurs vives. Ils rehausseront votre humeur autant que votre look.

2. incorporez plusieurs textures

Jouer avec les textures est un moyen très simple de rendre une tenue plus chère; qu’il s’agisse de superposer une couche extérieure transparente sur des pièces plus basiques en dessous, d’associer du cuir avec un gros pull torsadé, ou même d’incorporer une petite touche de paillettes au fur et à mesure que l’occasion l’exige.

3. Essayez un look monochrome

Si vous trouvez que la coordination des couleurs est un exercice assez délicat et que vous revenez trop souvent au noir et blanc comme éléments de base sûrs, essayez d’expérimenter avec des looks « monochromes » pour une interprétation plus contemporaine de la couleur. Les crèmes/beiges/kakis se marient particulièrement bien, mais il en va de même de plusieurs autres variantes. Si vous avez un haut bleu pâle préféré, par exemple, associez-le à des marines, des bleus royaux et même du vert écume de mer. Des tons variables rendent instantanément un look plus uni.

4. N'oubliez pas les basiques noirs

Cela dit, nous avons tous ces jours où nous nous sentons totalement démotivés et pas particulièrement désireux de « se démarquer ». Je recommande d’avoir une petite sélection de basiques super subtils, comme une robe longue noire et une bonne paire de bottes, sur laquelle miser et se sentir toujours bien quand vous ne vous sentez pas obligé de vous mettre en avant.
Aller au contenu principal